- elektra4c
- Licorneau
- Lieu: dans mes rêves...
- Inscrit(e) le: 27-12-2009
- Mess.: 288
Les livres.
C'est un sujet pour parler de livres surtout : quel est votre genre de livres ; quels livres avez-vous lu ?
Pour ma part, je n'aime que les livres fantasia et quelques livres romantiques.
- lnt
- Grand herbe
- Inscrit(e) le: 14-12-2008
- Mess.: 124
Re: Les livres.
Bonne idée de sondage
pour ma part, j'aime les policiers et les livres à suspens (je lis en ce moment le dernier brown "le symbole perdu"), et les livres de fantasy (j'adore le seigneur des anneaux que j'avais lu il y a très longtemps quand j'avais une 20ène d'années et que j'ai relus suite aux films...). Et depuis quelques années beaucoup d'auteurs se livrent à cet exercice pour mon plus grand plaisir.
J'aime bien aussi les livres de stephen King. (je crois les avoir tous lus)
Aussi les livres de science-fiction (différent de la fantasy) avec D.Simak, Vance, Van Vogt...
sur la préhistoire de Jean M. Auel
et de christian Jacq que l'egypte.
liste non exhaustive
Vous pouvez constater que c'est assez large de choix, j'adore lire et je suis ravie du développement des bibliothèques municipales et des médiathèques (j'ai les deux près de chez moi) qui permettent de dévorer des livres sans se ruiner. (ce qui ne m'empêche pas d'acheter ceux que j'ai préféré et de les lire plusieurs fois !)...
Et j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment lire aussi (je suis même obligée de les sortir de leurs bouquins de temps en temps) ce qui, d'après les profs, est assez rare. Mais bon ils sont quasiment nés un livre à la main !!!
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"
- Remu
- Modérateur
- Lieu: Derrière une feuille de bambou
- Inscrit(e) le: 16-05-2008
- Mess.: 3787
J'avais clôturé le sujet car je pensais que ça ferait doublon avec l'autre sujet sur les lectures. Mais tout compte fait, je le débloque
- lnt
- Grand herbe
- Remu
- Modérateur
De rien, quand c'est demandé si gentiment je fais un effort
- elektra4c
- Licorneau
Merci Int et Remu de ne pas avoir clôturé (de ne plus) ce sujet.
- lnt
- Grand herbe
de rien elektra, c'est rému qui a eu la gentillesse de le remettre en activité. les autres n'ont plus qu'à y répondre ! bonne journée
- elektra4c
- Licorneau
Bonsoir ; je tiens à conseiller pour les fans de fantasia & romantique Twilight Pour ceux qui adore le suspense & les animaux & la magie : la guerre des clans Ces livres sont conseillés aux jeunes lecteurs mais il feront aussi le bonheur des plus vieux.
- ludo1800
- Lutin
- Lieu: Nantes
- Inscrit(e) le: 13-03-2008
- Mess.: 316
Mon best reading (en français, mon livre le plus lu ^^) est sans hésitation la saga Dune de Frank Herbert, je dois en être à plus de 15 relectures. Sachant qu'il y a quand même une bonne demie douzaine de pavés . Le Seigneur des Anneaux est très bon aussi (malgré les 200 premières pages où il faut s'accrocher, c'est ensuite que ça devient très bon ).
J'affectionne tout particulièrement la période Anticipation de chez Fleuve Noir que les plus jeunes ne sauraient connaitre probablement ( années 70-80-90) avec des auteurs comme André Caroff, Serge Brussolo, G. Morris, Dan Dastier, Jan de Fast, Jimmy Guieu, etc... Sauf G-J Arnaud et sa Compagnie des Glaces auquel je n'ai jamais accroché...Je crois que je possédais la quasi totalité de la collection soit plus d'un millier d'ouvrages , qu'une inondation assassine a malheureusement emportée ...
Dans l'horreur, hormis le grand maitre Stephen King, j'aime beaucoup Dean Koontz et aussi Anne Rice, créatrice de l'univers de "Entretien avec un vampire", beaucoup plus complet que celui décrit au cinéma d'ailleurs.
Et enfin pour finir sur une note chauvine et donc française, j'aime beaucoup l'œuvre de Bernard Werber, célèbre pour ses Fourmis et autres Thanatonautes...
PS : Je suis (étais) aussi un grand amateur de BD, surtout les comics américains de la fin du siècle dernier (et oui, on est au 21ème siècle), comme l'anticipation Fleuve Noir en fait, les années 70 à 90. Ma collection impressionnante comprenant des premières éditions désormais introuvables, ayant suivi mes Fleuve Noir dans l'inondation !
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)
- lnt
- Grand herbe
Ah oui, la guerre des clans, mon plus jeune fils (15 ans le 1er Mai) adore, les a tous lus plusieurs fois et en redemande....
Quant à Dune, je les ai lus il y a fort fort longtemps, j'ai eu du mal à accrocher au début (il faut tout de même le vouloir !) mais une fois pris au jeu, on ne peut plus s'en passer avant de les avoir tous lus. Le film par contre, pas du tout plut. Dommage pour l 'inondation, c'était tous de très bons livres, je crois que j'en ai lus une grosse partie aussi. La compagnie des glaces, je les avais tous, j'avais bien aimé mais avec le temps, pas envie de les garder, je les ai vendus sur un site bien connu d'enchères....
Ann rice aussi, j'aime beaucoup, différent de ce qu'on peut voir ailleurs ; King je ne reviendrais pas dessus, je crois que je les ai tous aussi (la sage de la tour sombre, j'ai piétiné pour connaître la fin que je n'ai pas du tout aimée....., tout recommencer, berk !)
Werber aussi, j'aime beaucoup, toutes ses séries, et dans la série des dieux, les énigmes et le reste, j'apprécie son éclectisme à ce niveau dans ses citations et autres en-têtes de chapitre.
je déplore cette inondation qui t'a privée de tout cela
désolée je ne sais pas me servir des émoticônes comme vous. et sur ce, je laisse la paroles aux autres, moi les bouquins je pourrais en parler pendant très longtemps.... mais je ne veux pas monopoliser.
je suis en tout cas contente de ce topic qui a fait revenir ludo qu'on ne voyait pas beacoup sur le forum ces derniers temps !
- Remu
- Modérateur
- lnt
- Grand herbe
aucun souci rému, je m'étais permis de répondre, car ce genre de question m'énerve un peu ! La facilité, toujours la facilité alors qu'il y a plusieurs moyens d'avoir ce genre de réponses en cherchant un peu, mais encore faut-il chercher... bon, hors sujet donc j'arrête
- elektra4c
- Licorneau
également : peggy sue de serge brussolo. Série géniale mélange de fantastique et de romantique.
|