3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Divertissement
dossierLes livres (type de livre)

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet: Les livres (type de livre)

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 07-01-2010 18:53:29  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

C'est un sujet pour parler de livres surtout : quel est votre genre de livres ; quels livres avez-vous lu ?

Pour ma part, je n'aime que les livres fantasia et quelques livres romantiques.

---message édité par forummp3 à 27/01/2010 12:36:10---

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 07-01-2010 19:29:12  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

Bonne idée de sondage

pour ma part, j'aime les policiers et les livres à suspens (je lis en ce moment le dernier brown "le symbole perdu"), et les livres de fantasy (j'adore le seigneur des anneaux que j'avais lu il y a très longtemps quand j'avais une 20ène d'années et que j'ai relus suite aux films...). Et depuis quelques années beaucoup d'auteurs se livrent à cet exercice pour mon plus grand plaisir.

J'aime bien aussi les livres de stephen King. (je crois les avoir tous lus)

Aussi les livres de science-fiction (différent de la fantasy) avec D.Simak, Vance, Van Vogt...

sur la préhistoire de Jean M. Auel

et de christian Jacq que l'egypte.

liste non exhaustive

Vous pouvez constater que c'est assez large de choix, j'adore lire et je suis ravie du développement des bibliothèques municipales et des médiathèques (j'ai les deux près de chez moi) qui permettent de dévorer des livres sans se ruiner. (ce qui ne m'empêche pas d'acheter ceux que j'ai préféré et de les lire plusieurs fois !)...

Et j'ai la chance d'avoir des enfants qui aiment lire aussi (je suis même obligée de les sortir de leurs bouquins de temps en temps) ce qui, d'après les profs, est assez rare. Mais bon ils sont quasiment nés un livre à la main !!!

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 07-01-2010 19:58:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

J'avais clôturé le sujet car je pensais que ça ferait doublon avec l'autre sujet sur les lectures. Mais tout compte fait, je le débloque ;)

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 09-01-2010 16:33:04  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

Merci rému

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 10-01-2010 10:14:21  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

De rien, quand c'est demandé si gentiment je fais un effort :langue

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 10-01-2010 20:40:00  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

Merci Int et Remu de ne pas avoir clôturé (de ne plus) ce sujet.

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 11-01-2010 13:04:59  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

de rien elektra, c'est rému qui a eu la gentillesse de le remettre en activité.
les autres n'ont plus qu'à y répondre !
bonne journée

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 11-01-2010 17:19:03  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

Bonsoir ; je tiens à conseiller pour les fans de fantasia & romantique Twilight
Pour ceux qui adore le suspense & les animaux & la magie : la guerre des clans
Ces livres sont conseillés aux jeunes lecteurs mais il feront aussi le bonheur des plus vieux.

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 11-01-2010 18:20:13  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Mon best reading (en français, mon livre le plus lu ^^) est sans hésitation la saga Dune de Frank Herbert, je dois en être à plus de 15 relectures. Sachant qu'il y a quand même une bonne demie douzaine de pavés :surpris. Le Seigneur des Anneaux est très bon aussi (malgré les 200 premières pages où il faut s'accrocher, c'est ensuite que ça devient très bon :clin ).

J'affectionne tout particulièrement la période Anticipation de chez Fleuve Noir que les plus jeunes ne sauraient connaitre probablement ( années 70-80-90) avec des auteurs comme André Caroff, Serge Brussolo, G. Morris, Dan Dastier, Jan de Fast, Jimmy Guieu, etc... Sauf G-J Arnaud et sa Compagnie des Glaces auquel je n'ai jamais accroché...Je crois que je possédais la quasi totalité de la collection soit plus d'un millier d'ouvrages :cool, qu'une inondation assassine a malheureusement emportée :triste...

Dans l'horreur, hormis le grand maitre Stephen King, j'aime beaucoup Dean Koontz et aussi Anne Rice, créatrice de l'univers de "Entretien avec un vampire", beaucoup plus complet que celui décrit au cinéma d'ailleurs.

Et enfin pour finir sur une note chauvine et donc française, j'aime beaucoup l'œuvre de Bernard Werber, célèbre pour ses Fourmis et autres Thanatonautes...

PS : Je suis (étais) aussi un grand amateur de BD, surtout les comics américains de la fin du siècle dernier :langue (et oui, on est au 21ème siècle), comme l'anticipation Fleuve Noir en fait, les années 70 à 90. Ma collection impressionnante comprenant des premières éditions désormais introuvables, ayant suivi mes Fleuve Noir dans l'inondation :enerve !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 11-01-2010 19:53:26  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

Ah oui, la guerre des clans, mon plus jeune fils (15 ans le 1er Mai) adore, les a tous lus plusieurs fois et en redemande....

Quant à Dune, je les ai lus il y a fort fort longtemps, j'ai eu du mal à accrocher au début (il faut tout de même le vouloir !) mais une fois pris au jeu, on ne peut plus s'en passer avant de les avoir tous lus. Le film par contre, pas du tout plut.
Dommage pour l 'inondation, c'était tous de très bons livres, je crois que j'en ai lus une grosse partie aussi. La compagnie des glaces, je les avais tous, j'avais bien aimé mais avec le temps, pas envie de les garder, je les ai vendus sur un site bien connu d'enchères....

Ann rice aussi, j'aime beaucoup, différent de ce qu'on peut voir ailleurs ; King je ne reviendrais pas dessus, je crois que je les ai tous aussi (la sage de la tour sombre, j'ai piétiné pour connaître la fin que je n'ai pas du tout aimée....., tout recommencer, berk !)

Werber aussi, j'aime beaucoup, toutes ses séries, et dans la série des dieux, les énigmes et le reste, j'apprécie son éclectisme à ce niveau dans ses citations et autres en-têtes de chapitre.

je déplore cette inondation qui t'a privée de tout cela

désolée je ne sais pas me servir des émoticônes comme vous.
et sur ce, je laisse la paroles aux autres, moi les bouquins je pourrais en parler pendant très longtemps.... mais je ne veux pas monopoliser.

je suis en tout cas contente de ce topic qui a fait revenir ludo qu'on ne voyait pas beacoup sur le forum ces derniers temps !

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 11-01-2010 20:46:56  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Alors moi j'ADORE les Harry Potter, dommage je les ai finis :(

Sinon j'aime aussi beaucoup les 'romans' de psychologie et les récits de vie touchants (enfin, pas les récits de vie "je viens de la banlieue et je suis dealer, ça, ça me touche pas), dans le genre que j'aime beaucoup: L'enfant qui ne parlait pas (Torey Hayden) et Le Moins que Rien (je sais plus l'auteur xD), ces livres m'ont vraiment remuée (haha!).

Je n'aime pas les fantastiques.. A part Harry Potter mais c'est une autre histoire :langue


PS: Elodie sois polie et poste ta question dans l'AIDE. Enfin non, ne la pose pas :hum Elle a déjà été posée 15843635 fois alors merde, fonction Recherche!

PS2: Lnt j'ai supprimé ton message car comme j'ai supprimé le sien, le tien n'avait plus de raison d'être :mdr

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 12-01-2010 09:53:58  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

aucun souci rému, je m'étais permis de répondre, car ce genre de question m'énerve un peu !
La facilité, toujours la facilité alors qu'il y a plusieurs moyens d'avoir ce genre de réponses en cherchant un peu, mais encore faut-il chercher...
bon, hors sujet donc j'arrête

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 12-01-2010 18:14:12  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

également : peggy sue de serge brussolo. Série géniale mélange de fantastique et de romantique.

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

Liorane
grade:Elfe courageux
Messages : 1359
Le chat noir du forum
avatar de Liorane

icone posté le 26-01-2010 21:12:19  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liorane profil ) alert message

En ce moment, je lis un livre génial. Je le conseille pour tout le monde surtout les gens qui aiment le bizarre. Il s'appelle Lombres, de China Miéville. Je l'ai presque fini, je suis à fond dedans!  :top:   :smile_big: 

___________________
Ne dis jamais ton nom à un chat inconnu dans la rue...

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 27-01-2010 11:51:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

peut-on rajouter des lignes dans le sondage ?
horreur/romantique/et policier ne couvrant pas tout
il manque par exemple "fantaisy" et "science-fiction" qui correspondent pas mal apparemment aux lectures citées .
puisque les résultats des sondages n'ont pas été transférés d'un forum à l'autre, et que par conséquent nous allons pouvoir revoter. :??:

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

forummp3
grade:Administrateur
Messages : 600
je suis admin


icone posté le 27-01-2010 12:37:14  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à forummp3 profil ) alert message

Voilà, j'ai amélioré le sondage.

___________________
administrateur du jeu, les questions sur le forum ou en mp

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 27-01-2010 19:27:40  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

Merci, j'ai pu re-voter comme cela.
je pense que ça couvre un peu près tout... J'aime
 :coeur: 

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

xanetine
grade:Elfe nouveau
Messages : 513
avatar de xanetine

icone posté le 06-03-2010 18:22:23  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xanetine profil ) alert message

Bonjour à tous

Moi aussi j'aime beaucoup stephen king, minuit 2, minuit 4 insomnie... j'en ai beaucoup aussi, pas tous mais pratiquement, et je suis d'accord pour la tour sombre, à la fin c'est terrible , mais soit on lit jusqu'au bout soit on arrête avant comme préconisé par Stephen King, moi j'ai lu jusqu'au bout .... c'est un éternel recommencement pour le heros, mais c'est du grand king, enfin pour moi ;) (je lirai aussi les autres auteurs présentés par Ludo, lnt, Remu, Elektra, Liorane... ouf je vais avoir de la lecture à faire  :lol:  )

Pour dune, je ne les ai pas lu, j'ai juste vu la série à la télé, il faudrait que j'essaie  :ooh: 

L'auteur que j'aime bien aussi c'est Harlan Coben, un auteur de livres policiers génial je trouve, avec son personnage fétiche Myron Bolitar

Et les Fantasy, j'aime bien aussi dont ceux de Pierre Grimbert, en ce moment je lis "Le secret de Ji" et je le trouve très bien

Sinon j'essaierai aussi de lire Lombres, de China Miéville

Voilà pour mes préférences :D

---message édité par xanetine à 06/03/2010 18:37:33---

___________________
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/mini_110109011235410832.jpg

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 06-04-2010 18:26:21  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

Je viens de découvrir une trilogie de livres : "le dernier souffle" et le 1er tome est génial !!!

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

xanetine
grade:Elfe nouveau
Messages : 513
avatar de xanetine

icone posté le 08-04-2010 19:22:58  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xanetine profil ) alert message

de quel auteur elektra :??:
et ça parle de quoi en gros ?

___________________
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/mini_110109011235410832.jpg

elektra4c
grade:Grandissime Elfe
Messages : 1984
avatar de elektra4c

icone posté le 08-04-2010 20:52:32  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à elektra4c profil ) alert message

Fiona McIntosh

Résumé :

à peine plus qu'un adolescent, Wyl Thirsk doit assumer le rôle auquel on le destine depuis sa naissance : commandant en chef des armées de morgravia - une énorme responsabilité qui le conduit droit à la cour du Prince Celimus. Ce dernier, cruel despote qui se délecte de la souffrance des autres, prend un malin plaisir à forcer son nouveau "général" à assister à ses plaisirs malsains. Mais un geste de bonté envers une sorcière condamnée au bûcher vaudra à Wyl un don miraculeux ainsi que la colère de son seigneur et maître.

la guerre menaçant au nord, Wyl doit obéir aux ordres du traître Celimus et se voit confier une mission suicidaire à la cour ennemie - avec pour seule arme un mystérieux pouvoir dont il ne soupçonne même pas l'existence. Or, s'il n'embrasse pas le Dernier souffle de Myrren, il sera détruit... et avec lui le pays qu'il a juré de défendre...

___________________
http://www.elevagedelicorne.com/i/468x60.gif

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Divertissement
       dossierLes livres (type de livre)

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.022 s
il y a 9 requetes