15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Se Connaitre
dossierVous préférez manger calorique ou léger ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet: Vous préférez manger calorique ou léger ?

Licornia37
grade:Graine
Messages : 9


icone posté le 26-10-2008 12:50:22  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Licornia37 profil ) alert message

Enfait je fais ce sondage pour voir si la majorité des joueurs du site sont plutôt gloutons ou s'il préfèrent manger léger !

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 26-10-2008 19:20:47  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Ah bon....

Pour information, ce n'est pas l'aliment qui compte, tu peux très bien manger de la pizza tous les jours et ne pas devenir obèse.

Par contre, va t'enfiler 2 kg d'aubergines (surtout au parmesan), d'épinards (surtout à la crème) et de haricots verts (surtout au beurre) à chaque repas, je ne donne pas longtemps avant que le jeans ne devienne trop étroit :mdr !

Ceci est l'avis d'un professionnel de la cuisine je le rappelle, mais ça n'engage que moi :clin ! Et je suis cuisinier (ceux qui font à manger dans les restaurants), pas cuisiniste (ceux qui installent les cuisines "sur mesure" dans les maisons) lol !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 26-10-2008 21:04:59  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Ah et as-tu déjà travaillé dans les cantines ou self de primaire, collège ou lycée?
Ou as-tu seulement été dans les restaurants les vrais?

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 27-10-2008 02:04:05  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Uniquement dans des restaurants, des "vrais" comme tu dis :^^...

Mais ceux qui travaillent dans les collectivités (selfs ou les cantines) sont aussi de VRAIS cuisiniers !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 13:26:10  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

^^Oui certes mais ce n'est pas la même chose quand même

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 27-10-2008 13:58:10  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Bin si, tu crois quoi ? Que les pommes de terre des frites des cantines sont plus grosses ? Que les poulets sont d'une autre couleur ? Que les poissons pêchés le sont directement avec la panure ?

Le travail est le même, c'est juste les quantités et donc les outils qui changent un peu. Au lieu d'avoir une "casserole" de 10 litres comme en restauration traditionnelle, elle fait 100 litres en collectivité. Au lieu de mettre une pincée de sel, on met une poignée, etc. Mais les techniques sont toujours les mêmes, tu auras toujours besoin d'eau bouillante pour cuire tes pâtes, que ce soit 100 grammes ou 10 kilogrammes !

Tiens un autre exemple, quand on fait du béton, que ce soit directement dans la brouette avec une pelle, donc quelques kilos, ou que l'on fasse livrer 2 tonnes avec une toupie (le fameux camion qu'on appelle aussi une bétonnière avec la cuve qui tourne), c'est toujours du béton ! Et quant aux ouvriers, que ce soit celui qui monte son mur tout seul ou toute une équipe qui monte 15 murs dans la journée, ce sont tous des maçons, des vrais maçons !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 27-10-2008 23:34:04  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Lol je vois je vois. tes exemples m'ont été très utiles^^
Mais il y a ceux qui ont déjà les barquettes toutes fraiche payées et qui les mettent directement à cuire...

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 29-10-2008 00:03:23  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Oui, je sais, et malheureusement, même pour faire "ça", il faut être cuisinier... Pire, ils ne les mettent pas à cuire, la plupart du temps c'est même déjà cuit, ils font ce qu'on appelle dans le métier de l'assemblage et de la mise en température. A la portée de n'importe qui, mais il faut être cuisinier ou en avoir le diplôme pour occuper le poste. Je t'avoue que ça me semble bien loin de l'idée qu'on peut se faire d'un cuisinier, ou du moins de l'idée que l'on peut se faire d'un "chef"...

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 30-10-2008 23:29:29  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Exact petite fleur.
Moi la dernière fois j'ai vu une émission sur Gulli (vous moquez pas :discret). Ca parlait de la nourriture dans les cantines, des écoles surtout. Un gars expliquait aux petits enfants la recette des nugets.....dégoûtés ils en sont ressortis^^

Moselie
grade:Fleur
Messages : 190
avatar de Moselie

icone posté le 22-11-2008 15:43:47  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Moselie profil ) alert message

Mon aliment préfèré est " Spaghetti ". Mais sinon je suis + desserts, hamburgers ou toutes des cochonneries comme ça lol.

___________________
http://img134.imageshack.us/img134/373/signaturemoselieck6.png

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 24-11-2008 20:25:40  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Les pâtes ça vient pas d'Italie :langue

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 24-11-2008 20:44:09  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Non ça vient de Chine :content

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 04-12-2008 21:19:58  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

Heuu... Je crache pas sur des trucs bien gras de temps en temps mais sinon je préfère l'équilibré !!!
Pas question d'me sentir ballonée pour rien !

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

lapouliiche
grade:Graine
Messages : 1


icone posté le 13-03-2009 20:21:55  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lapouliiche profil ) alert message

[color=#d12ea3][/color][b][/b]Juste un petit coucou je suis nouvelle ^^ lol moi chui du genre à bien mangé

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 14-03-2009 00:11:38  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Même si ça n'est pas le bon endroit pour se présenter :discret...

Bienvenue à toi :cool !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

emilie5442
grade:Pousse
Messages : 94


icone posté le 12-05-2009 15:50:55  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emilie5442 profil ) alert message

he si funelh car je suis d'origine italienne, Barilla est numéro 1 en italie et tac,:langue

page : 1  


dossier Forum
   dossier Se Connaitre
       dossierVous préférez manger calorique ou léger ?

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.009 s
il y a 9 requetes