3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Général
dossierL'hippophagie 2

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet: L'hippophagie 2

katseyes
grade:Graine
Messages : 6
avatar de katseyes

icone posté le 21-11-2008 20:24:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à katseyes profil ) alert message

bonjour, nouvelle dans le jeu, je viens quand même vous faire part de mon avis.

j'ai travaillé dans un refuge, pandant plus d'un an commme enquêtrice, je sais de quoi sont capable les être dit "humains".

certes, comme certains l'ont fait remarqué, nous mangeons de la viande et donc nous devons nous en procurer et pour cela tuer. seulement, pour avoir vu des reportages en caméra cachés dans des abattoirs, je n'ai plus envie de manger de viande. on peut tuer pour manger, masi puisque nous sommes censé être "humains", tuons en tant que tels : proprement et sans souffrance ijutile pour l'animal.

eviter aussi les paris sur les courses, statistiquement, les éleveurs de chevaux de courses, sont les plus gros fournisseurs des abattoirs. leur poulains ne faisant pas les temps sur le champs de courses, sont le plus souvent revendus comme viande sur pieds.

et puis interroger n'importe quel nutritionniste, la viande n'est pas obligatoire à chaque repas, ni chaque jour.

quand à l'hippophagie, je suis naturellement contre et je millites pour que les chevaux soient reconnus comme animaux de compagnie.

c'est long pour un premier post, je suis désolé.

___________________
coucou, nouvelle dans le jeu.

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 21-11-2008 21:37:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

"et puis interroger n'importe quel nutritionniste, la viande n'est pas obligatoire à chaque repas, ni chaque jour." -> Je ne veux pas te contredire, il nous faut de la viande une fois par jour (j'ai des cours de nutrition depuis 2 ans). Regarde ici .

Mais sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est monstrueux de tuer les animaux comme ils le font..

Sois la bienvenue =)

Moselie
grade:Fleur
Messages : 190
avatar de Moselie

icone posté le 22-11-2008 16:21:09  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Moselie profil ) alert message

Je suis contre à 100 %. Manger mon animal préféré, ce n'est pas quelque chose qui me passerais par la tête.

___________________
http://img134.imageshack.us/img134/373/signaturemoselieck6.png

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 23-11-2008 18:34:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Merci a tous !!

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

Lola99
grade:Commère
Messages : 2136
avatar de Lola99

icone posté le 23-11-2008 20:41:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Lola99 profil ) alert message

Moi aussi j'aime beaucoup les chevaux mais c'est comme le boeuf ou autre chose.
Pourquoi dramatiser pour des chevaux et pas pour les autres animaux?!?

___________________
Ce jeu est super! :D
allez voir mes jeu.

Moselie
grade:Fleur
Messages : 190
avatar de Moselie

icone posté le 23-11-2008 20:59:10  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Moselie profil ) alert message

a ca c pas a moi qui faut poser la question, sachant que je ne mange pas de vrai viande ^^.

___________________
http://img134.imageshack.us/img134/373/signaturemoselieck6.png

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 23-11-2008 22:12:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Pas de vraie viande? Comment ça? lol

Moselie
grade:Fleur
Messages : 190
avatar de Moselie

icone posté le 24-11-2008 12:23:40  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Moselie profil ) alert message

Mdr, genre hamburger des truc comme ça lol

___________________
http://img134.imageshack.us/img134/373/signaturemoselieck6.png

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 24-11-2008 19:02:27  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Beurk ^^ Je dit ça mais j'adore :discret Même après avoir vu une émission qui expliquait leur constitution...

emilie59265
grade:Grand herbe
Messages : 133


icone posté le 14-05-2009 20:16:59  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à emilie59265 profil ) alert message

nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

___________________
La vie est un long fleuve tranquille

peguy
grade:Petite herbe
Messages : 28
avatar de peguy

icone posté le 29-11-2009 16:02:38  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à peguy profil ) alert message

Totalement contre

___________________
BONNES FETES A TOUS.

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 30-11-2009 04:31:08  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

[quote=Lola99]Moi aussi j'aime beaucoup les chevaux mais c'est comme le boeuf ou autre chose.
Pourquoi dramatiser pour des chevaux et pas pour les autres animaux?!?[/quote]
Remu, quelqu'un a retrouvé ta pelle à déterrer les vieux sujets, ou bien :content ?

Comme je l'avais déjà dit je crois, la différence provient des liens affectifs que l'on peut créer avec les chevaux. C'est exactement pareil pour l'aversion qu'ont les gens quand on leur dit que dans certains pays, généralement d'Asie, les chiens et les chats se retrouvent dans les assiettes des gens...

Et pour ce qui est de la question "nutrition", en tant que cuisinier je suis assez bien placé ^^, non la viande n'est pas indispensable car les éléments nutritifs (protéines essentiellement) qui la composent peuvent très bien se retrouver dans d'autres aliments, végétaux en l'occurrence, mais pas dans les mêmes proportions bien entendu. C'est donc plus une question de facilité et de confort, voire de goût ne l'oublions pas, que de manger régulièrement de la viande pour équilibrer ses apports nutritifs.

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 22-04-2010 02:07:01  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Ohhhh, j'avais oublié que j'avais fait un sujet sur ça !!!
Je tiens à vous informer que j'ai sauver un cheval de l'abbatoir !!! :D Je l'ai redonner en cadeau à une amie à moi.
Et je vous raconte ma vie :)

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

DucdAnjou
grade:Pousse
Messages : 52
avatar de DucdAnjou

icone posté le 04-12-2010 19:58:24  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DucdAnjou profil ) alert message

Le cheval et l'une des meilleure viande au monde de plus sa peau permet de faire de très beaux vetements alors oui au masacre des chevaux et à l'hippophagie et à lhippophilie!

---message édité par DucdAnjou à 04/12/2010 19:59:08---

Liorane
grade:Elfe courageux
Messages : 1359
Le chat noir du forum
avatar de Liorane

icone posté le 05-12-2010 12:22:11  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liorane profil ) alert message

Ça va pas la tête, t'es fou ou quoi ?

___________________
Ne dis jamais ton nom à un chat inconnu dans la rue...

DucdAnjou
grade:Pousse
Messages : 52
avatar de DucdAnjou

icone posté le 07-12-2010 18:11:14  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DucdAnjou profil ) alert message

Le duc d'Anjou n'est point fou, il est juste un peu rustre en ce qui concerne les animaux et aime s'accoupler avec quand il a bu un coup de trop.
salutations guisardes

Liorane
grade:Elfe courageux
Messages : 1359
Le chat noir du forum
avatar de Liorane

icone posté le 07-12-2010 19:37:27  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liorane profil ) alert message

Rustre ? Pas qu'un peu apparemment ! :surprise: 

___________________
Ne dis jamais ton nom à un chat inconnu dans la rue...

camille66
grade:Licorneau
Messages : 289
avatar de camille66

icone posté le 01-01-2011 19:18:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à camille66 profil ) alert message

dommage y a addopter ???? donc j'ai mis : adopter ???? puis tuer ????

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Général
       dossierL'hippophagie 2

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.037 s
il y a 9 requetes