2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Général
dossierL'hippophagie 2

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet: L'hippophagie 2

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 24-06-2008 17:40:46  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Personnelement je ne parle pas spéciallement des chevaux mais Funelh a raison il y a aussi pour la fourrure ( phoque ours ....)

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 24-06-2008 19:40:02  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Un exemple pour la fourrure :

Je ne sais pas si vous avez un chien mais si un jour vous voyez un chien aboyer contre une femme qui a des chaussures en fourrure , ses bottes sont peut-être bien faîtes de fourrure de chiens .
C'est hélas , la vérité.:(

___________________
Un livre habile âme et être.

Myyam
grade:Petite herbe
Messages : 44
avatar de Myyam

icone posté le 24-06-2008 23:05:25  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Myyam profil ) alert message

Moi ce que j'ai vu, c'était des ratons laveurs... ils se fesaient prende par les pattes arrières et on les frappait contre le sol... le reste je vous raconte pas, c'est trop atroce..

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 25-06-2008 10:42:45  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Pareil pour les sanglier qui pourtant sont lourd :triste

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 25-06-2008 22:03:54  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

Voilà une histoire très triste , lisez bien tout ...
J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils"sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux henissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vus. Derrière eux, j'ai vu des cavaliers du club pleurer. Puis j'ai entendu ces mots que je n'ai pas compris: "on ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensable. Or, Ange n'a pas eu de très bon resultas aux derniers concours." Ange, c'est moi. C'était moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Ca sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin... Puis "ils" nous ont fait monter dans un gros camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennient en nous voyant. Mais ce n'était pas un henissement que je conaissais. C'etait un henissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur. La vraie Peur. Je ne l'avais connue jusqu' ici. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est amplifiée. C'était à la limite du suportable. Puis le camion a démarré brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait connaissance du cheval qui était à coté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure qui s'infectait peu à peu à la jambe. Puis "ils" ont fait monter d'autre chevaux. Pour qu'on se pousse, ils nous ont fouettés. Et là, Indy a trébuché. Il est tombé. Et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Aprés quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu a peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de desespoir. Enfin, le camion s'est arrêté. "Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'étais obligé d'avancer dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval hennir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous ont laissés là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurai de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir...... Ange est mort. Il a rejoint la paradis des chevaux oú il a retrouvé Canelle et Indy. Cette histoire ne possède AUCUNE exagération. Tous les jours, des centaines de chevaux subissent ça. Alors, si vous avez un coeur, même de pierre, réagissez .

___________________
Un livre habile âme et être.

Myyam
grade:Petite herbe
Messages : 44
avatar de Myyam

icone posté le 25-06-2008 22:36:18  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Myyam profil ) alert message

Jai déjà lu plusieurs histoires e ce genre.. et hélas, c'est belle et bien la vérité. Mais pas qu'avec les chevaux. Y a les vaches et tout pleins d'autre gros animaux.. C'est vraiment horrible comment certains humains n'ont pas de coeur (pour ps dire cerveau)

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 25-06-2008 23:58:30  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Je sens qu'on va me jeter des cailloux après ce que je vais dire, mais pour une fois je vais faire l'avocat du Diable :demon !

Alors je veux bien croire que les conditions de "ramassage" ne soient pas terrible (et là dessus, il n'y a effectivement aucune excuse si ce n'est celle moindre coût, et elle est mauvaise) mais il ne faut pas donner aux animaux des sentiments humains, qu'ils souffrent pendant ces trajets est indéniable et il faut bien entendu se battre contre ça, mais qu'ils aient conscience de tout ce qui leur arrive, qu'ils "lient" connaissance avec leurs infortunés compagnons de voyage, n'exagérons pas quand même... Tiens je vais même prendre un point Godwin pour celle là, c'est pas non plus la déportation des juifs dans les camps pendant la seconde guerre mondiale non plus où là effectivement les gens savaient plus ou moins qu'ils arrivaient en enfer...

Ceci dit, qu'on ne se trompe pas : je suis moi même outré du traitement que l'on fait subir à ces pauvres bêtes. Chez les humains, même la pire des pourritures, le pire criminel condamné à mort a au moins le droit à un dernier repas décent, une cigarette et un verre d'alcool ! Alors que ces monstres pour la plupart ne valent pas la vie d'un animal aimant et de bonne compagnie !

Mais, et là c'est un autre débat, tant que la plupart des industriels, en particulier dans notre cas ceux de l'agro-alimentaire, auront leur portefeuille à la place du coeur et seront sourds à toutes considérations de traitement "humain" et donc par conséquent, un peu plus cher pour ces animaux destinés à nos assiettes, on ne pourra pas faire grand chose.

Et encore, on parle du cheval qui n'est pas une race en danger d'extinction et qui sert à la nourriture donc assez utile au final, mais on pourrait tout aussi bien parler de la chasse à la baleine où là le domaine d'activité le plus important est l'industrie cosmétique. La fameuse graisse de baleine entrant dans pas mal de compositions de rouges à lèvres par exemple, pensez-y Mesdemoiselles, la prochaine fois que vous vous ferez belles pour sortir, c'est du cadavre de baleine coloré que vous mettez sur vos bouches...

Bon j'arrête là, j'ai encore pondu un pavé, désolé :rouge...

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Liebestraum
grade:Petite herbe
Messages : 26


icone posté le 03-07-2008 20:12:25  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liebestraum profil ) alert message

Sauf si on fait bien attention à ce qu'on achète...

Allez, vous avez bon coeur, mais vous ne me ferez pas croire que vous sanglotez à chaque fois qu'on vous sert un steak de boeuf, une côte d'agneau ou je ne sais quoi encore. Sinon vous seriez végétarien(ne)s, ce qui, n'en déplaise aux carnivores de service, n'est pas forcément une chose dangereuse, inconsidérée, utopiste, etc.

Si vous voulez vraiment de la chair d'animaux bien traités, prenez vos responsabilités, et allez jusqu'au bout, nom de Zeus ! Mangez-en moins et payez plus cher. Adieu grandes surfaces, bonjour magasins bio et, surtout, contact avec les agriculteurs du coin ( pour ceux qui sont près de la campagne ). Pensez aussi aux oeufs : vous n'imaginez pas dans quelles conditions peuvent vivre les poules pondeuses "industrielles"...

Quant à la fourrure, là c'est clair : ne jamais en acheter, on est tous d'accord là-dessus ! Quoique les fibres synthétiques ( nylon, etc ) ne soient pas excessivement écologiques ; le coton non plus, à cause des tonnes d'angrais et de pesticides que sa culture nécessite. Le domaine du textile reste problématique, mais je m'éloigne du sujet...

Jedaho
grade:Elfe nouveau
Messages : 597
Ancienne Modo
avatar de Jedaho

icone posté le 12-07-2008 23:43:31  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Jedaho profil ) alert message

Le ruban contre l'hippophagie ;)
http://pageperso.aol.fr/pepettesauvage/images/rubancontrel'hippophagie.bmp

___________________
Avoir une place importante et la perdre...
DRYADEEEEEEEEEEEEE

http://honeysellerie.skyblog.com, Voici mon skyblog de ventes équestres, passe faire un tour ;) !

COME BACK.

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 13-07-2008 14:00:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

^^ merci !

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 17-07-2008 11:49:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Par contre je voudrais savoir qui a effacer mon autre sujet ? :surpris :triste

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 17-07-2008 12:31:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Il parait que c'est pour éviter que le forum ressemble à une poubelle :desole...

Donc, du coup, tous les sujets de plus d'un mois sont effacés...

Même ceux qui étaient très intéressant car avec de belles discussions et exposés de point de vue, et je dis pas ça parce que j'y ai posté de magnifiques messages :content !

Il faut juste se faire à l'idée que ce forum n'a pas de mémoire, c'est tout :mal...

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 17-07-2008 14:19:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Il faut creer une Corbeille...

DryadeElfique
grade:Lutin
Messages : 352
avatar de DryadeElfique

icone posté le 17-07-2008 14:22:00  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DryadeElfique profil ) alert message

En fait au bout d'un mois sans réponse on cloture ce qui conduit à effacer ensuite.
Le problème c'est qu'on ne vas pas ajuster la règle en fonction du sujet du topic (sauf vraiment s'il est incontournable) car ça revient à ne pas traiter tout le monde pareil. Si vous voulez conserver votre sujet essayer de le relancer pour attirer les autres. :discret

___________________
"Point de me plaisent les anges trop angéliques:ils sont comme le soleil, trop forts ils brulent tout alors qu'un peu d'ombre fait tant de bien"
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nou

Cyran
grade:Graine
Messages : 6
avatar de Cyran

icone posté le 22-07-2008 16:01:42  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Cyran profil ) alert message

Bonjour,
pour ma part je trouve qu'au final tout est une question de traitement de l'animal (n'importe lequel), si on l'emmène dans de bonnes conditions jusqu'à l'abattoir, qu'on le traite bien jusqu'au bout et qu'on l'endors pour le tuer, là je suis pour parce qu'on pourra jamais empêcher les gens d'être carnivore (j'ai déjà essayer de ne pas manger de viande et ce fut un vrai supplice).
Et cela s'applique également pour tous les animaux sans exception !

J'ai eut un petit lapin dans ma jeunesse, j'adore les lapins c'est tellement mimi, mais ça ne ma jamais empêcher d'en manger quand même, à partir du moment où il arrive déjà tout prêt dans mon assiette (mais le mien j'aurais jamais pu le manger hein), la c'est le rapport avec l'animal qui compte.

J'adore les chevaux, j'ai déjà été en contacte avec eux et ce sont des animaux exceptionnels, mais il ne faut pas penser en regardant son steak ce qu'il a été, ça ne le refera jamais revenir à la vie.

Je comprend t'as colère Cheval33, je ressens la même chose quand je voit des animaux souffrant par la faute de l'homme (j'enrage surtout contre les femme en manteau de fourrure, hermine, lapin, chat et chien aussi !), mais il faut que tu comprenne que tu ne pourra jamais tous les sauver.

On parle ici des animaux domestiques, mais et les panthères des neiges pour la fourrure, les rhinocéros pour leurs cornes et les éléphants pour leurs défenses...etc eux aussi souffrent, et il y a les problèmes de la déforestation, la pollution et l'effet de serre à ne pas oublier (ça fait fondre les pôles donc de moins en moins de phoques et de nounours polaires).

Le monde ne changera pas parce que tu enrage sur ce forum, ce que tu peut faire de ton côté c'est d'en parler autour de toi, de devenir bénévole dans un centre SPA ou un refuge près de chez toi, de recueillir les animaux blessés et les emmenés au refuge...et plus tard créer ton propre refuge, pourquoi pas ! Moi c'est ce que je compte faire.

Désolé pour le roman =)

___________________
Telle une mouche léthargique, je zone sur le canapé

Lola99
grade:Commère
Messages : 2136
avatar de Lola99

icone posté le 23-07-2008 09:59:41  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Lola99 profil ) alert message

Oui c'est vrai.
On ne peut pas empêcher le monde de ne plus manger surtout que notre corps a besoin de viande.
C'est sur je suis en colère contre les braconniers qui tuent les animaux pour leur peaux, leur ivoire et d'autre chose.
Pour les bateaux c'est pareil certain nettoient leur cuve dans la mer résultat il y a plein de pétrole ans l'eau les oiseaux, les poissons etc... sont condamné. Il ne peux pas se nourrir. Il ont besoin de leur nageoire et de leur aile.
Pourquoi ils le font? Ça leur compterait trop cher d'aller au port :enerve ils préfèrent mourir de faim qu'être pauvre :enerve
Je parle de la mer mais la déforestation aussi, les tigres n'ont plus rien à se mettre sous la dent et s'attaque aux hommes, après on les tue mais c'est à cause de nous :surpris . Il y a aussi la pollution qui font fondre les glaciers et la banquise donc plus d'ours polaire, phoque, manchot, pingouin etc.... J'espère qu'il n'y aura plus de pétrole avant qu'on soit englouti par les eaux
Désolé pour mon petit roman :^^

___________________
Ce jeu est super! :D
allez voir mes jeu.

Rennia
grade:Pousse
Messages : 92
avatar de Rennia

icone posté le 18-08-2008 08:10:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Rennia profil ) alert message

Je suis contre le massacre, mais pas que certaine personne mange de la viande de cheval. C'est une viande comme une autre

___________________
La vie est un monde que nous explorons.
Pleurer n'a jamais fait pousser les oignons (proverbe grec)
patience et longueur de temps font plus que force n'y que rage (La Fontaine)http://www.animals-supe

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 18-08-2008 20:55:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Exact.

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 25-08-2008 13:09:42  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Bon ok une fois de plus j'ai tort mais je reste sur mon idée . Faites se que vous voulez je sombrerais dans le silence !! :pasmoi Se que les personnes ne comprenne pas c'est que aux bout d'un moment il n'y aura plus de singes ou de phoque et j'en passe et des meilleurs . Vous avais pas l'air de vous en sousier tant que c'est pas vous tout vas bien le pur bonheur en gros . Je trouve sa inadmissible .
Un jour je viendrais cher vous tuer votre chien , récupérer la foururre , en faire une écharppe et vous l'offrir en vous disant que c'est du sintétique ! Voila ou pour votre cheval je prendrais un marteau et un burin , poser le burin sur sa téte , et taper avec le marteau ! Voila coment on abbat certain annimaux ! Les annimaux peuvent aussi avoir une mort propre et pas douloureuse , bien sur ce n'est pas se que je veus mais si on aurais le choix je préfèrerait cela !! chaque personnes dit se qu'il pense et moi franchement je pense ca ! Si vous n'etes pas content et bé c'est dommage mais je ne changerais pas d'avis ! Merci !! :ben

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 25-08-2008 21:47:33  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Je n'aimerais pas que l'on prenne mon chien certes. Mais après, on ne peut pas forcer les gens à ne pas apprécier cette viande, comme en Chine.
Oui c'est la quantité prélevée et la mise à mort qui sont soucieuses mais on ne s'en fout pas! Moi non en tout cas. Quand j'ai les sous je fais des dons pour protéger les phoques, singes (comme tu as dit) et autres animaux qui sont victimes de braconnage intensifs. Mais ça, on ne peut rien faire à part éduquer les gens, et faire des lois, comme un quota d'animaux à tuer.

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Général
       dossierL'hippophagie 2

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.033 s
il y a 9 requetes