2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Général
dossierL'hippophagie 2

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet: L'hippophagie 2

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 24-05-2008 17:50:11  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Je refais un sujet sur l'hippophagie!Chacun pourra dire se qu'il veulet on va pas refaire comme la derniere fois ET on va éviter de bloquer se sujets ( quand même interréssant SVP ) :^^ Merci beaucoup !!! Et NON à l'hippophagie !!!

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 24-05-2008 22:11:11  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Bonne idée, j'aimais bien ce sujet...
Je suis la première à voter :)

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 25-05-2008 00:35:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Ah, revoilà le sujet :discret...

Malheureusement, en l'état je ne peux toujours pas voter :saispas !

Tuer ??? Oui mais dans quelles conditions et pourquoi ? Euthanasie ? En vue de la consommation ? Comment ? A la barbare ou le plus "humainement" possible ?

Les choses étant ce qu'elles sont, l'élevage et l'abattage d'animaux pour la consommation humaine est impossible à supprimer à moins d'obliger tout le monde à devenir végétarien voire végétalien (consommation 100% d'origine végétale donc ni oeufs, ni lait ni beurre etc) ce qui n'est pas une solution pratique.

Et encore une fois pourquoi une telle levée de boucliers contre l'élevage d'équidés pour leur viande et pas avec les vaches ou les moutons ou encore les volailles dont les conditions de vie sont bien pires que celle chevaux ?

Et on en revient toujours sur l'émotionnel, sur les liens que l'on tisse avec son animal de compagnie. Et ce sont uniquement ces liens émotionnels qui vous font réagir comme ça, ce qui est à votre honneur, mais bien peu réaliste. Pensez quand même que la population de chevaux dit de compagnie (ceux des haras essentiellement) ne représente qu'une infime partie du nombre d'animaux que l'on retrouve sur les étals des boucheries...

Adopter puis tuer ?? Là par contre, je sèche un peu, il existerait des gens qui adopteraient un animal (quel qu'il soit) juste pour le tuer ?? A moins que par adopter, tu entendes élever comme dans élevage pour la consommation encore une fois.

Adopter pour laisser mourir par contre existe malheureusement déjà depuis belle lurette, et c'est bien pour cela que la SPA se bat pour imposer un marquage sur tous les animaux domestiques pour retrouver et j'espère châtier les propriétaires indélicats ! ceux qui abandonnent leurs chiens sur le bord de la route pour partir en vacances. Ou les familles qui rapportent la bestiole à la SPA parce que l'enfant n'est pas assez mature pour la gérer, parce que on ne savait pas le travail que cela représente de s'occuper d'un animal (sortir le chien, changer la caisse du chat, remplacer la litière du hamster, nettoyer les écuries ou au moins la stalle de son cheval, etc, etc). Mais là je m'écarte encore du sujet...

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

DryadeElfique
grade:Lutin
Messages : 352
avatar de DryadeElfique

icone posté le 25-05-2008 11:33:31  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DryadeElfique profil ) alert message

Le sondage est franchement raté les options sont mal choisies puisqu'on revient toujours à tuer..

___________________
"Point de me plaisent les anges trop angéliques:ils sont comme le soleil, trop forts ils brulent tout alors qu'un peu d'ombre fait tant de bien"
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nou

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 25-05-2008 11:45:44  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

L'hippophagie devrait être un sujet large mais le sondage n'en témoigne qu'une infime partie...
cheval33-->Ton premer message incite le joueur à dire non à l'hippophagie alors que quand on vient sur un sujet comme cela , on doit dire réellement ce que l'on pense et en plus , tu pourrais mettre une définition à "hippophagie" pour les gens qui ne connaissent pas ce terme . :discret

Pour moi,l'hippophagie est quand même un droit ...C'est comme si les musulmans te faisaient la guerre parceque tu manges du porc alors qu'eux ne peuvent en manger par-rapport à leur religion .
Moi,personnellement , je ne mange jamais de cheval mais si je n'avais que ça sur une Terre : je n'en mangerais quand même pas et je ne sais pas pourquoi. Toi,tu dis non à l'hippophagie sûrement parceque tu aimes les chevaux mais si , par exemple,le cheval est malade ,il vaut mieux le tuer et le manger pour ne pas faire du gaspillage . Mais tuer pour tuer , c'est peut-être très cruel mais alors , il faudrait dire non contre toute alimentation d'êtres vivants (végétaux et animaux) , ce qui est impossible .

___________________
Un livre habile âme et être.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 25-05-2008 12:41:16  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Je trouve aussi que ce sondage n'est pas bien exprimé. J'ai mis du temps avant de savoir si j'allais voter ou pas, mais je n'ai regardé que l'émotion pour choisir......

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 25-05-2008 13:24:45  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Dsl mais franchement j'ai pas beaucoup d'idée ^^ !!

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

poudredefeu
grade:Graine
Messages : 16
avatar de poudredefeu

icone posté le 18-06-2008 06:32:56  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poudredefeu profil ) alert message

Je dis non à l'hippophagie certes mais ... si pour ne pas mourir je devais manger du cheval , je le ferait . Vous me trouvez peut-être cruelle mais , ce n'est pas le cheval qui fait que nous progressons dans la vie ect... se n'est pas lui qui réfléchit à la place de tout ceux qui ont inventé diverses inventions . Donc je ne voit pas pourquoi on pleurerait quand il y as un cheval qui est mort parce-que il à fallut le tuer .

___________________
Tu la crois divine :ange mais elle a l'âme assassine :demon.

Ne l'oubliez pas le 10 novembre c'est mon anniversaire ! :anniv

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 18-06-2008 13:43:03  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Oui mais le tuer c'est une chose mais en le fesant souffrir sans est une autre :boude

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

poudredefeu
grade:Graine
Messages : 16
avatar de poudredefeu

icone posté le 18-06-2008 14:16:05  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poudredefeu profil ) alert message

Je n'est jamais dit que je suis pour tuer un cheval en le fesant souffrir .

___________________
Tu la crois divine :ange mais elle a l'âme assassine :demon.

Ne l'oubliez pas le 10 novembre c'est mon anniversaire ! :anniv

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 20-06-2008 08:33:33  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Non désoler c'est que je suis en colére parse que les gens ne comprenne pas se que resente les annimaux sa m'énerve je ne parle pa spécialement du cheval aussi du taureau par exemple les coq et j'en oublie des millier ! Désoler pour mes saute d'humeur mais sa me mes hors de moi !

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

poudredefeu
grade:Graine
Messages : 16
avatar de poudredefeu

icone posté le 20-06-2008 10:10:38  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poudredefeu profil ) alert message

Tu as raison . Mais quand l'homme doit pour survivre tuer des animaux je suis d'accord . Car , si un jour il n'y as plus d'homme parce-qu'il n'on pas pus se nourrir , les chevaux et autres animaux ne pourront pas eux aussi survivre .

___________________
Tu la crois divine :ange mais elle a l'âme assassine :demon.

Ne l'oubliez pas le 10 novembre c'est mon anniversaire ! :anniv

reunionpardon
grade:Sage
Messages : 3941


icone posté le 20-06-2008 15:00:41  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à reunionpardon profil ) alert message

cheval33-> Juste un petit truc : Sans les chaînes alimentaires , personne ne serait là , sur Terre alors ...

___________________
Un livre habile âme et être.

Myyam
grade:Petite herbe
Messages : 44
avatar de Myyam

icone posté le 20-06-2008 19:31:48  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Myyam profil ) alert message

[quote=poudredefeu]Tu as raison . Mais quand l'homme doit pour survivre tuer des animaux je suis d'accord . Car , si un jour il n'y as plus d'homme parce-qu'il n'on pas pus se nourrir , les chevaux et autres animaux ne pourront pas eux aussi survivre .[/quote]
Mais je rajoute que avant qu'on arrive sur Terre et qu'on commence l'élevage, tous les animaux vivaient très bien sans nous. Donc on ne peut pas trop dire que les animaux ont besoin de nous pour pouvoir survivre.. Si par exemple les chevaux élevés disparaissaient un jour, les chevaux qui sont toujours sauvages prendraient la releve.

ludo1800
grade:Licorneau
Messages : 273
avatar de ludo1800

icone posté le 20-06-2008 20:20:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ludo1800 profil ) alert message

Totalement d'accord avec Myyam !

Je le répète encore une fois, l'être humain est au sommet de la chaîne alimentaire, c'est lui qui dépend de ce qui a en dessous, pas l'inverse !

un exemple concret ? Regarde tous ces petits chatons sauvages qui vivent près des poubelles dans les cités ? C'est l'exemple parfait d'animal domestique retourné à l'état "sauvage". Alors tu me diras qu'ils se nourrissent dans nos poubelles et qui on n'était pas là ils serait sans nourriture, je te répondrais que les mulots, les oisillons et autres bestioles remplaceraient trèèèèès bien nos poubelles !

La seule vraie raison à l'horreur que vous ressentez pour l'hippophagie est purement émotionnelle et donc totalement irrationnelle. Il n'est pas plus monstrueux d'élever des poulets en batterie par paquets de mille que d'élever des chevaux pour les manger. Sachant que si certains chevaux viennent d'un haras pour cause de vieillesse ou de blessures, un cheval (~500 kg) représente pas mal de poulets (~2,5 kg)... Et donc représente de l'argent, et nous sommes dans un monde dirigé par la capitalisme donc...

C'est le lien émotionnel avec l'animal qui change tout !

___________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Vulnerant omnes, ultima necat (Toutes blessent, la dernière tue)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 20-06-2008 22:19:04  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Et c'est reparti pour un tour, le débat est de retour, épisode 2.....

poudredefeu
grade:Graine
Messages : 16
avatar de poudredefeu

icone posté le 21-06-2008 09:39:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poudredefeu profil ) alert message

Certes , je n'avait pas pensé à sa .

___________________
Tu la crois divine :ange mais elle a l'âme assassine :demon.

Ne l'oubliez pas le 10 novembre c'est mon anniversaire ! :anniv

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 23-06-2008 21:26:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

Pfffffffffff sa m'ennerve je ne sais pas comment dire la colére que je tient quand on me fait des reflexion ! Si vous senter la haine que j'ai en moi vous comprendrer surement du moin j'espere j'aimerai bien vous mettre une photo pour que vous comprenier mais c'est tellement horrible que je serai bannis désoler ludo pour les faute Biiz

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

Myyam
grade:Petite herbe
Messages : 44
avatar de Myyam

icone posté le 23-06-2008 23:17:52  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Myyam profil ) alert message

Ben c'est clair qu'il y a parfois des injustices, et les photos que tu comptes nous montrer, ben c'est pas qu'avec les chevaux qu'on peut en trouver.. Moi j'ai vu des videos de toutes sortes qui m'ont hanté l'esprit... Certe, c'est horrible et ça ne devrait pas exister, mais ça arrive aussi chez les humains... les enfants et femmes abusés, l'esclavage, le génocide, .... Moi je te comprends parfaitement, mais on peut rien y changer. C'est la vie. Rien de plus, rien de moins. Bon, mais autre que pour le "plaisir" d'abattre et de faire souffrir les animaux, il y a bien d'autres raisons qu'on les abat. Que ça soit qu'un animal soit contaminé ou qu'il soit tout simplement fait pour l'élevage, c'est légal, bien que je soit contre tout ça, vu que je les vois à la meme hauteur que les humains.. Mais c'est moi qui pense cela, donc merci de ne pas me sauter dessus xD

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 24-06-2008 00:54:21  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Une autre domaine où les animaux sont torturés : dépecé vivant pour leur fourrure....

Myyam
grade:Petite herbe
Messages : 44
avatar de Myyam

icone posté le 24-06-2008 17:34:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Myyam profil ) alert message

Ah.. ça j'aime mieux pas m'en rappeller..... c'est vraiment trop horrible.. :S Je vous déconseille d'essayer de trouver des videos.. *claque géante dans la tête des mecs des videos* Franchement, ceux qui font ces trucs, sont vraiment égoistes, pensent juste au fric... bref, on voit très bien comment l'intelligence des humains est très développée chez certains.. :ben :discret

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Général
       dossierL'hippophagie 2

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.014 s
il y a 9 requetes