2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Mini jeux
dossierEnigmes

repondre

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

pseudo

sujet: Enigmes

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 20-10-2009 22:25:13  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

bien vu kiki, olorine et xanetine

après avoir essayé de plier un bout de papier en deux, vous remarquez que l'un des côtés du papier plié est plus long que l'autre d'un centimètre. D'une nature perfectionniste, vous repliez le bout de papier, et vous vous rendez compte que, cette fois, c'est l'autre côté qui est plus long d'un centimètre.
Maintenant que deux plis sont visibles sur le bout de papier déplié, trouvez quelle est la distance en millimètres qui sépare ces deux plis ?

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 25-10-2009 12:05:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

[quote]un très célèbre explorateur spatial vient tout juste de découvrir une nouvelle planète et d'atterrir à sa surface pour y effectuer quelques recherches.

Après trois heures d'investigation, il a recensé 379 Octoplasmes mâles, 493 Octoplasmes femelles et 125 Octoplasmes hermaphrodites.

Combien de créatures étrangères cette nouvelle planète compte-t-elle ?[/quote]
je reprends celle de Vriss, spéciale rému, mais apparemment sans réponse.
je dirais une seule, puisque l'étranger est l'explorateur spatial???

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 25-10-2009 18:57:47  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

J'avais oublié qu'elle était là :rouge J'avais cherché pendant 5 minutes puis oublié xD

Mais oui c'est pas bête, 1 seul étranger :hein lol

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 25-10-2009 20:44:37  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

exact puisque la population locale de la planete sont les extra-terrestres

il reste encore sans reponse l'enigme du morceau de papier (2eme message de la page)

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 25-10-2009 22:37:56  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

10 millimètres

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 26-10-2009 14:14:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

je peux en mettre une ?

"Tu entres dans une pièce plongée dans l'obscurité avec des allumettes à la main. Il n'y a pas d'électricité, mais une bougie, un réchaud au gaz et une lampe à pétrole.
Qu'allumes tu en premier ?"

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

terriblelemaudit
grade:Champignon
Messages : 4355
avatar de terriblelemaudit

icone posté le 26-10-2009 16:35:01  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à terriblelemaudit profil ) alert message

l allumette :langue

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 26-10-2009 22:17:40  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

bravo kiki

pour l'enigme de Lnt comme terrible je dis l'allumette

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 26-10-2009 22:25:26  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

johnny et thomas ont tous les deux quelques pommes dans leurs sacs. Si johnny donnait une de ses pommes à thomas, les deux hommes auraient le même nombre de pommes. A l'inverse, si thomas donnait deux de ses pommes à johnny, celui-ci aurait trois fois plus de pommes que thomas.
Pouvez vous deviner combien de pommes chacun des deux hommes possède ?

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

lnt
grade:Lutin
Messages : 430
avatar de lnt

icone posté le 27-10-2009 13:50:56  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lnt profil ) alert message

c'était bien l'allumette...

___________________
"Vise la lune, si tu la rates, tu atterrira dans les étoiles"

xanetine
grade:Elfe nouveau
Messages : 513
avatar de xanetine

icone posté le 08-11-2009 14:18:45  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à xanetine profil ) alert message

p

our l'énigme de Vriss de Kalnor, je donne comme réponse :

7 pommes pour Johnny et 5 pommes pour Thomas

1 donnée à Tomas : 6 (donc 6 et 6)
2 données à Johnny : 9 (donc 9 (3x3) et 3)

ç'est exact :?
:discret

___________________
http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/09/mini_110109011235410832.jpg

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 08-11-2009 21:15:19  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

exact :top

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 21-11-2009 00:24:37  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Enigme du Professeur Layton:


Laquelle de ces pyramides de gobelets est impossible à réaliser?


http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/21//091121123035424105.jpg

Liorane
grade:Elfe courageux
Messages : 1359
Le chat noir du forum
avatar de Liorane

icone posté le 21-11-2009 09:53:49  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Liorane profil ) alert message

La B? :saispas

___________________
Ne dis jamais ton nom à un chat inconnu dans la rue...

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 21-11-2009 13:03:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Non ^^ Regarde bien et imagine ces pyramides avec des vrais gobelets =)

kiki1983
grade:Licorne célèste
Messages : 9217
avatar de kiki1983

icone posté le 21-11-2009 13:15:10  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kiki1983 profil ) alert message

la D

___________________
Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé

Remu
grade:Champignon
Messages : 4047
avatar de Remu

icone posté le 21-11-2009 13:16:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Remu profil ) alert message

Ouiii ^^

Cette image ne tenait pas compte des bords des gobelets, donc la D est impossible car on ne sait pas encastrer un gobelet comme l'image le montre. ;)

garfield37
grade:Graine
Messages : 10
avatar de garfield37

icone posté le 07-01-2010 10:24:59  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à garfield37 profil ) alert message

bien vu kiki, olorine et xanetine

après avoir essayé de plier un bout de papier en deux, vous remarquez que l'un des côtés du papier plié est plus long que l'autre d'un centimètre. D'une nature perfectionniste, vous repliez le bout de papier, et vous vous rendez compte que, cette fois, c'est l'autre côté qui est plus long d'un centimètre.
Maintenant que deux plis sont visibles sur le bout de papier déplié, trouvez quelle est la distance en millimètres qui sépare ces deux plis ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je dirai 20mm

___________________
J'adore les chatons même si je suis en 3ème

Vriss de Kalnor
grade:Lutin
Messages : 383
avatar de Vriss de Kalnor

icone posté le 07-01-2010 21:37:55  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Vriss de Kalnor profil ) alert message

garfield la réponse à cette question a été déjà trouvé

___________________
3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE

garfield37
grade:Graine
Messages : 10
avatar de garfield37

icone posté le 08-01-2010 20:35:30  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à garfield37 profil ) alert message

ouai mais la personne à di 10mm mais c'est 20mm

___________________
J'adore les chatons même si je suis en 3ème

page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12  


dossier Forum
   dossier Mini jeux
       dossierEnigmes

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.012 s
il y a 9 requetes