page : 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
pseudo |
sujet: Enigmes |
xanetine grade:Elfe nouveau Messages : 513
|
Bvo Vriss de kalnor, c'est bien ça :top ___________________
|
Vriss de Kalnor grade:Lutin Messages : 383
|
voici une autre enigme
un nombre indéterminé de passagers voyagent à bord d'un train. Au premier arrêt, 1/6 des passagers descend du train. Au deuxième arrêt, 1/5 d'entre eux descend. Il en va de même pour les autres arrêts, c'est-à-dire qu'à l'arrêt suivant 1/4 des gens descend, puis 1/3 au suivant, puis 1/2 au suivant. Quand le train atteint son terminus, tout le monde descend du train. Si personne n'est monté dans le train durant le trajet, quel est le nombre minimum de personnes qui se trouvaient à bord au départ ? ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
:euh = je dirais au minimum 6 personnes (?) ___________________
|
Remu grade:Champignon Messages : 4047
|
Oui La réponse est bien 6. |
|
exact en voici une autre
Dans un magasin, une femme paie une paire de chaussures à 30€uros avec un billet de 50. Le caissier n'a pas de monnaie et se rend donc dans le magasin voisin pour faire la monnaie sur le billet de 50. Il revient dans le magasin pour donner à sa cliente la somme qui lui revient. Un peu plus tard, la patronne du magasin voisin vient se plaindre : le billet de 50 était faux ! Honteux, le caissier lui donne un de ses propres billets de 50 €uros pour s'excuser. La cliente et les chaussures se sont bien sûr volatilisées. Au total, combien de livres a perdu ce malheureux caissier ? ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
:hein
20 euros rendus à la dame
et 50 euros redonnés à la patronne du magasin
donc (heureusement que j'ai ma piscine mon pauvre cerveau - mdrrrr :mdr) je dirais bien 70 euros de perdus
:discret ___________________
|
|
et bien non ce n'est pas la bonne réponse ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
:S
je retente :
je dirais 70 euros plus les chaussures ????
(sinon je veux bien un indice tout petit :discret) ___________________
|
|
indice : quel est le prix des chaussures ? et analyse la transaction avec le commerce voisin ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
Mouarf j'ai envie de répondre XD Mais ça ne serait pas drôle car j'ai fini le jeu donc je les connais les énigmes >_< |
|
une speciale pour remu
un très célèbre explorateur spatial vient tout juste de découvrir une nouvelle planète et d'atterrir à sa surface pour y effectuer quelques recherches.
Après trois heures d'investigation, il a recensé 379 Octoplasmes mâles, 493 Octoplasmes femelles et 125 Octoplasmes hermaphrodites.
Combien de créatures étrangères cette nouvelle planète compte-t-elle ? ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
alors nous disons : 30 euros les chaussures
20 euros de monnaies donnés (donc 30 euros dans la caisse)
50 euros qui ont été donnés à l'autre magasin
au total 100 euros
(sinon je ne vois pas du tout ; ou alors il n'a reçu que 20 euros de monnaie donc là ça ferait 130 euros de perdus?)
(ou il faut que je mettes les euros en livres? :content)
:saispas ___________________
|
|
en fait, je pense qu'il n'a perdu que 50 euros, c'est ça?? ___________________
|
|
Houlà, j'avais pas vu qu'il y en avait une pour moi ^^
Faut que j'y réfléchisse, à mon avis on ne trouve pas la réponse en additionnant bêtement :mdr |
|
bravo xanetine :top
et oui remu une speciale pour toi
pour les autres
huit personnes jouent à un jeu de communication. Dans ce jeu, une personne doit faire passer son message à sept autres.
Il faut une minute pour faire passer le message et un joueur ne peut le transmettre qu'à une personne à la fois. En suivant ces règles, combien de minutes au minimum seront nécessaires pour que le message soit transmis aux sept joueurs ? ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
|
:euh j'essaie de réfléchir encore car je ne pense pas que ce soit aussi simple que la réponse de 7 mn, si? :content ___________________
|
|
7 minutes n'est pas la réponse ___________________ 3000CM SONT NECESSAIRES POUR SORTIR DE STASE ON NE SAIT JAMAIS CE QUE LA VIE PEUT VOUS FAIRE
|
kiki1983 grade:Licorne célèste Messages : 9217
|
___________________ Quand le dernier arbre sera abattu
Quand la dernière riviere sera empoisonnée
Quand le dernier poisson sera peché
Vous saurez que l'argent ne peut pas etre mangé
|
olorine grade:Petite herbe Messages : 37
|
Oui moi aussi je dirais 3 mn |