5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Divertissement
dossierLe gothique

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet: Le gothique

lea28800
grade:Petite herbe
Messages : 48
avatar de lea28800

icone posté le 14-09-2008 14:16:05  Modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à lea28800 profil ) alert message

Bonjour,j'aimerais savoir parmis vous qui sont ou qui aimerais etres gohique ??


http://c6.img.v4.skyrock.com/c6e/poupeegothik666/pics/492243989.jpg

___________________
http://i293.photobucket.com/albums/mm66/mirandaselenafan1/hello_kitty.gif

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 14-09-2008 14:35:06  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

Pour commencer, je dirais que l'on ne peut pas "vouloir" l'être. Ou alors dans le sens de prendre le look. C'est une façon de penser et rien d'autre. Il y a une apparence spécifique mais c'est à l'intérieur que ça se passe.
Si tu as le look sans rien partager de ce mode de pensée, ce n'est rien d'autre qu'une apparence vide de sens.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 14-09-2008 19:28:57  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Qqun pourrait m'expliquer la façon de pensée spécifique des gothiques s'il-vous-plait? :ben

lea28800
grade:Petite herbe
Messages : 48
avatar de lea28800

icone posté le 14-09-2008 19:35:29  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lea28800 profil ) alert message

J'ai trouver sa sur internet.

Etre gothique
Ve dire pOrter que du nOire
Etre gothique
Ve dire ne pO aimer
Etre gothique
Ve pO dire ne pO rigOler

___________________
http://i293.photobucket.com/albums/mm66/mirandaselenafan1/hello_kitty.gif

DryadeElfique
grade:Lutin
Messages : 352
avatar de DryadeElfique

icone posté le 14-09-2008 20:36:54  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DryadeElfique profil ) alert message

c'est pas super profond comme définition., les gothiques c'est un peu plus que ça j'espère.

___________________
"Point de me plaisent les anges trop angéliques:ils sont comme le soleil, trop forts ils brulent tout alors qu'un peu d'ombre fait tant de bien"
"Petits comme nous sommes, Notre Père, voyez ce que nou

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 14-09-2008 20:43:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

enfin je n'aimerais pas l'étre !!

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 15-09-2008 11:58:50  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

Personne ne peut dire "j'aimerais pas l'être" sans savoir ce que c'est. lea28800, j'espère que cette "description" ne colle pas à ta vision des choses parce que là, c'est complètement à côté de la plaque.

Les gothiques rigolent, aiment et portent des couleurs. Je le sais bien: j'en suis une. Même si le noir est la couleur de ralliement, on peut la mélanger avec du rouge, du bleu, du violet, du blanc.

Notre mode de pensée est relativement simple. Je dirais qu'on aime deux choses: la mort et l'amour. Mais l'amour au sens chevaleresque du terme, avec des rêves de dragons à pourfendre et un preux chevalier en armure sur un destrier noir. La mort dans l'art qu'elle génère. Il suffit d'aller dans un cimetière un peu ancien pour voir de pures merveilles artistiques. C'est aussi un moyen d'extérioriser des blessures morales qu'on n'arrive pas à faire passer autrement. Et en dernier lieu, c'est une sorte de reconnaissance de la part d'ombre que chacun a en lui-même.

Je pourrais en écrire des dictionnaires comme ça. Je n'ai fait que résumer un point de vue. En tous cas, le gothisme ne se résume pas à écouter Marilyn Manson à donf toutes la journée en traînant avec une bande de zombies fraîchement déterrés.

cheval33
grade:Lutin
Messages : 341
Australie ... <3
avatar de cheval33

icone posté le 15-09-2008 18:46:51  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cheval33 profil ) alert message

la je n'aimerais pas etre marilyn manson lui est asser space :chut mais chacun ses gout !!

___________________
http://www.animated-gifs.eu/avatars-100x100-fantastic/0064.gif
" Science sans concience n'est que ruine de l'âme ... "

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 16-09-2008 09:34:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

En-dehors de sa musique, que je n'aime pas sauf deux ou trois titres, c'est quelqu'un de très intelligent qui a tout compris des énormes failles du système de lois américains. Il ne les exploite pas mais il ne se gêne pas pour les critiquer haut et fort.

lea28800
grade:Petite herbe
Messages : 48
avatar de lea28800

icone posté le 17-09-2008 16:20:15  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lea28800 profil ) alert message

d'accord mais pour le message que j'avais envoyer se n'est pas ma penssée c'est juste des phrase trouver sur intenet.

___________________
http://i293.photobucket.com/albums/mm66/mirandaselenafan1/hello_kitty.gif

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 17-09-2008 19:55:22  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

On trouve tout et n'importe quoi sur le net, surtout n'importe quoi, écrit par des gens qui n'ont que des préjugés diminualistes de personnes qu'ils n'arrivent pas à comprendre et dont ils ont peur.

Evilisss
grade:Petite herbe
Messages : 43
avatar de Evilisss

icone posté le 22-09-2008 19:24:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Evilisss profil ) alert message

Et bien ma foi, je m'absente seulement quelques jours et voilà un post sur un sujet qui me passionne. Les gothiques. Je n'en suis pas une, cela dit, je les aime. J'aime leur façon de penser, de voir la vie. Après tout, ils ont trouvé de l'art dans ce qui effraie la plupart des gens : l'amour et la mort comme tu le dis ladyvampire :) . Ça fait des siècles que les gothiques ou toutes formes variantes durent.... Mais la façon de les voir des gens ne va qu'en empirant. Et j'ai peur que dans quelques millions d'années, les gothiques soient perçus comme des sorcières... Et qu'on se retrouve au final des siècles en arrière à Salem.

Je ne suis pas une gothique mais je suis pour la diversité des "communautés", et notamment celle des gothiques, qu'à mon avis trop peu de gens connaissent réellement.
(et soit dit en passant: j'adore leurs goüts vestimentaires , et leurs maquillages :p )

___________________
http://evilisss.bluepyth.fr/art/wp-content/uploads/2008/08/avatar-cayus-03.jpg

(Signature By Me)

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 22-09-2008 20:51:31  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Moi perso, plus j'y réfléchis, plus je me dis que je suis en accord avec les gothiques. Et leur style vestimentaire aussi j'adore. Mais après, je préfère ne pas réfléchir sur moi trop profondément pour savoir si je suis vraiment une gothique. Et je n'aime pas me dire, je suis de 'telle catégorie". Je suis comme tout le monde et c'est finit.

mimipoupee
grade:Commère
Messages : 2225
avatar de mimipoupee

icone posté le 22-09-2008 21:07:10  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mimipoupee profil ) alert message

Je pense que Funelh a raison.
Mais ceci soit dit, Lea, je vois que tu aimes Tokio Hotel. Je sais ce que c'est ça m'a prise il y a 1 an et demie. On se croit GoOOothiiIque a fond, Noir et Rouge et c'est tout. Ce que je dis n'est pas péjoratif, c'est juste mon point de vue(et j'y suis passée) Mais tu verra, si je ne me trompe pas, ça va te sortir de la tête comme c'est rentré : Comme un coup de vent. Enfin bon, je veux simplement dire que je les respecte et qu'ils m'attirent, j'aimerai bien les connaître un peu mieux mais je ne pense pas en être une. je crois être Moi-même !!!!(indescriptible)

Voila

___________________
http://img109.imageshack.us/img109/8899/miilanoo167.th.jpg

Look Up !

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 23-09-2008 09:41:20  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

Je ne pense pas qu'on ait à vraiment faire une introspection très poussée pour savoir si on l'est ou pas. C'est une chose que l'on sent et un moyen de trouver un mode d'expression.
L'idée d'être "comme tous le monde", c'est justement là que ça cloche et que l'on essaie de dépasser. Pour un gothique, entrer dans un moule, c'est la pire chose qui soit. Même si les looks et les modes de pensées se ressemblent, il n'y aura jamais deux goths exactement pareils. Je ne parle pas de la religion mais aussi par exemple d'un facteur de ressemblance évident: la mode. On retrouve chez beaucoup de goths les accessoires comme les chaînes, les clous ou les pointes. Mais aucun ne les portera comme son voisin. Un les portera à son pantalon, l'autre à ses gants et ce ne sera pas le même modèle à chaque fois.
Alors qu'en face, dans une bande de filles dites "fashion", elles auront toutes le même sac, le même slim taille basse, les même ballerines... Les couleurs et les marques changent, mais "l'uniforme" reste le même.

Evilisss
grade:Petite herbe
Messages : 43
avatar de Evilisss

icone posté le 01-10-2008 15:59:55  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Evilisss profil ) alert message

Je suis tout a fait d'accord avec toi lady.
Mais il faut dire que même si l'apparence ne fait pas tout chez le gothique, tu remarqueras que la mode est exactement le même phénomène de société chez les gothiques , que chez les "fashions victimes". Je m'explique: Par exemple comme tu dis: une fashion victime achète un sac trop classe, une autre la croise, se dit que son sac est trop bien, et se rachète le même. Pour les gothiques c'est pareil: un va acheter un pantalon, un autre le croise lui dit "l'est mortel ton fut", va se l'acheter. Cependant vous aurez beau regarder sur les jambres, le pantalon vous ne le trouverez pas. Il l'aura découpé en milles morceaux pour se faire un bandeau ou des gants.
Je sais pas si vous m'avez compris, mais en gros certes le Gothiques ne veut pas être "monsieur tout le monde", mais la "mode" approprement parlée touche toutes les communautés, aussi bien les fashion victims que les gothiques, ou les streets man. Ils auront tous les mêmes choses, mais pas porté pareil. C'est tout :)

___________________
http://evilisss.bluepyth.fr/art/wp-content/uploads/2008/08/avatar-cayus-03.jpg

(Signature By Me)

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 02-10-2008 14:05:42  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

Effectivement, sauf qu'une fashionista n'ira jamais se faire un pantalon avec une jupe ou inversement (j'exagère, évidemment). Ce qui reste pour ainsi dire, une sorte d'exclusivité chez les gothiques.

Funelh
grade:Sage
Messages : 3575
avatar de Funelh

icone posté le 02-10-2008 21:49:14  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Funelh profil ) alert message

Mwé...Ben tout ça c'est du pareil au même. Moi je dis, si les gothiques voulaient être vraiment unique, ils ne se rangeraient pas dans une catégorie. La meilleure façon d'être unique, c'est d'être normal, de mettre ce qui nous plaît et c'est tout. Pas besoin de fabriquer un habit avec un autre histoire de faire style. Je trouve ça débile. En plus, tout le monde veut être différent, et justement, pour être différent, c'est de ne pas le vouloir!

Evilisss
grade:Petite herbe
Messages : 43
avatar de Evilisss

icone posté le 03-10-2008 00:32:35  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Evilisss profil ) alert message

Tu crois que tout le monde veut être différent ? Je n'en suis pas sûre... Au contraire, je pense que tout le monde et je dis bien tout le monde veut se ranger dans le même moule: faire partie des gens "normaux".
C'est la même chose chez les gothiques (d'où le fait que les phénomènes de mode les atteigne autant), cela dit, on peut être pareil dans chaque communauté, et être différent les uns des autres d'une communauté à l'autre.

C'est dans la nature de l'homme de vouloir se ranger quelque part ...

___________________
http://evilisss.bluepyth.fr/art/wp-content/uploads/2008/08/avatar-cayus-03.jpg

(Signature By Me)

ladyvampire
grade:Grand herbe
Messages : 112
avatar de ladyvampire

icone posté le 11-10-2008 20:55:55  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à ladyvampire profil ) alert message

Ta dernière phrase rejoint un de mes modes de pensées: l'Homme est un animal grégaire. Soit-dit en passant, ce genre de remarque n'est jamais bien vue en philo.

Être soi-même n'est jamais vraiment facile, mais encore faut-il être sûr d'être vraiment en accord avec ses pensées quand on adhère à une mode.

toupie1209
grade:Graine
Messages : 4
avatar de toupie1209

icone posté le 20-11-2008 11:34:47  Modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à toupie1209 profil ) alert message

moi je penses qu'être gothique c'est souvent ( pas toujours ) pour la frime, dire qu'on est pas comme les autres, mais sinon (et je parle en connaissance de cause), je trouve que à force d'être gothique, on perd le goût de vivre... on voit la vie "en noir", rien n'a plus de sens.. et moi je dis qu'il faut profiter de la vie, de ses joie, et de ses couleur!!! sinon, on rate vraiment quelque chose...

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Divertissement
       dossierLe gothique

repondre

créer un nouveau sujet    

page générée en 0.015 s
il y a 9 requetes